TVCOM

454 cas de Covid-19 confirmés en Brabant wallon : combien dans votre commune?

 03 avril 2020 16:28  |   Brabant wallon


Depuis peu, les données concernant le Covid-19 sont rendues publiques. Ce vendredi, Sciensano faisait état de 454 cas confirmés de Covid-19 en Brabant wallon, 65 sont hospitalisés dont 19 aux soins intensifs.

Alors que, quelques jours plus tôt, la province faisait partie des trois plus touchées en Belgique en rapportant le nombre de cas à la population, le Brabant wallon est désormais l'une des moins touchées, l'évolution des cas enregistrés au cours des derniers jours est moins forte sur notre territoire.

De manière assez similaire à l'ensemble du pays, c'est la population des 50-59 ans qui est la plus touchée, tout juste suivie par les 40-49 ans.

Près de 100 cas rien qu'à Tubize et Braine-l'Alleud

Braine-l'Alleud et Tubize sont les deux communes les plus impactées du Brabant wallon avec respectivement 49 et 48 cas. Les chiffres publiés à ce jour ne tiennent évidemment compte que du nombre de personnes testées positives au virus, le nombre d'infectés réel est quant à lui supérieur mais aucune estimation ne permet aujourd'hui de le connaître avec précision.

Veuillez noter que les trois communes qui indiquent "0 cas confirmé" - Beauvechain, Ramillies et Villers-la-Ville - ne sont pas forcément dénuées d'un cas positif sur leur territoire, le site de données statistiques du Covid-19 Sciensano indique juste que ces communes comptent "moins de 5 cas avérés".

 

Voici l'aperçu des cas de coronavirus détectés pour chaque commune du Brabant wallon :

 

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte