Le nombre de nouveaux cas avérés dans la Jeune province ne cesse de diminuer de semaine en semaine. Lors de notre dernier bilan hebdomadaire, on dénombrait 59 nouveaux cas en sept jours. Au cours de cette dernière semaine, on en a totalisé 33.
Dans les hôpitaux brabançons, la situation est quasiment identique à la semaine précédente : 14 personnes sont actuellement hospitalisées, 3 aux soins intensifs et autant nécessitent une assistance respiratoire. C'est le seul chiffre en augmentation par rapport à la semaine passée, seules 2 personnes étaient alors sous respirateur.
Même trio de tête parmi les communes les plus touchées en nombre de cas détectés : 158 cas à Braine-l'Alleud, 146 à Tubize et 123 à Wavre. Si on rapporte ces chiffres à la population de chaque entité, ce sont les communes de Rebecq, Tubize et Ittre qui enregistrent la plus forte proportion de personnes infectées avec respectivement 5,83, 5,57 et 5,08 cas pour 1.000 habitants.
Rappelons une fois encore que ces chiffres ne dépeignent pas forcément la réalité puisqu'ils ne tiennent compte que des personnes testées, la proportion de la population infectée reste inconnue à ce jour et le nombre de tests effectués dans chaque province n'est pas communiqué.
Florentin Franche
//