TVCOM

Willy Dutry s'est éteint ce dimanche à l'âge de 85 ans

Facebook
 23 novembre 2020 11:54  |   Braine-I'AlIeud


Ce dimanche, Willy Dutry a été emporté par le coronavirus à l'âge de 85 ans. Il luttait contre la maladie depuis plus d'un mois à l'hôpital Chirec de Braine-l'Alleud. Très impliqué dans la vie brainoise, Willy Dutry allait célébrer ses 50 ans de mandats consécutifs au sein des instances communales. Depuis 1971, il a siégé à tous les postes. Ex-échevin, il était depuis 2018 actif au sein du CPAS de Braine-l'Alleud.

Le bourgmestre brainois, Vincent Scourneau, lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux : "Aujourd’hui je perds un ami avec qui, pendant plus de 20 ans, j’ai partagé toutes mes joies, toutes mes peines. Willy, c’était le bon sens, l’écoute, la fidélité indéfectible, la sérénité, l’expérience. Dans quelques mois, nous allions avec le Collège communal et le CPAS fêter ses 50 ans de mandats au sein des instances communales dans lesquelles il a siégé sans interruption à tous les postes depuis 1971 jusqu’à ce jour. A ma connaissance, personne à Braine-l’Alleud n’a égalé cet engagement public avec en plus la reconnaissance unanime de ce que Willy était une belle personne, c’est une perte immense, nous sommes effondrés. Gardons de lui le meilleur souvenir, celui d’un homme souriant attaché aux autres."

F.F.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte