TVCOM

Une nouvelle conseillère communale Ecolo à Ottignies-LLN

 07 septembre 2020 14:31  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


La cadette du conseil communal ottintois, Justine Matheï, s'installe à Bruxelles avec son compagnon. Ainsi, Véronique Pironet lui succédera dès le Conseil communal programmé ce mardi 8 septembre.

La conseillère sortante se dit satisfaite de cette première expérience en politique locale au sein de la Ville d'Ottignies-LLN, elle retient en particulier son implication dans la rédaction de la motion d’urgence climatique, qu’elle a portée avec d’autres, et que la Ville a adoptée par un vote unanime en novembre dernier.

Une novice en remplaçant une autre

C'est une autre novice en politique qui prendra place au Conseil puisque Véronique Pironet s'engage politiquement pour la première fois avec, toutefois, une solide expérience de vie et professionnelle. Elle dirige une asbl bruxelloise et est intervenante en Ressources Humaines pour les organisations.

Elle a fait de la transition économique et écologique son cheval de bataille. Cette maman de trois enfants aura notamment à cœur de défendre la place des femmes dans la vie publique et le monde du travail et la création d'un skatepark à Ottignies-Louvain-La-Neuve! "J’ai fait la promesse à mon fils il y a dix ans que je me battrais pour qu'il y ait un skatepark local", a-t-elle déclaré. Un effort qui sera récompensé sous peu puisqu'un subside wallon a été obtenu, le projet pourra donc se concrétiser.

F.F.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte