TVCOM

Tubize : Mourad Abdelali (DéFI) à nouveau démis de ses fonctions

 07 decembre 2022 15:11  |   Tubize


Nouveau rebondissement dans la saga politique de la cité du Betchard : l'échevin Mourad Abdelali (DéFI) a une fois de plus été démis de ses fonctions, peut-on lire chez nos confrères de la RTBF. Pour rappel, ce dernier avait fait l'objet d'une première procédure en octobre, jugé trop hâtive par le Conseil d'État, qui argumentait que l'intéressé n'avait pas disposé du temps nécessaire pour se défendre.

Situation inchangée aux yeux du Collège tubizien

Mourad Abdelali a présenté sa défense devant Michel Januth et le reste des échevins la semaine passée. Ses arguments n'ont vraisemblablement pas suffi à faire changer le Collège tubizien d'avis. La décision du Conseil d'État était basée sur la forme et non le fond, selon les propos du bourgmestre recueillis par la RTBF. En ce qui concerne le fond, rien n'aurait changé.

Nous avons contacté Mourad Abdelali. L'échevin nous dit "regretter la dépense d'argent public à des fins de cabales politiques. Il y a tellement d'autres choses à faire." Le mandataire communal n'a pas encore pris de décision quant à la suite à donner. "Je vais en parler à mon conseil et aux instances de DéFi, poursuit-il. Mais c'est dommage d'en arriver là. Durant quatre ans, j'ai posé des questions. C'est mon travail."

Nous avons également contacté le bourgmestre de Tubize Michel Januth mais sans obtenir, jusqu'à présent, de réaction de sa part. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte