TVCOM

Tubize : le MR appuie la majorité "sans réserve"

 10 avril 2020 12:04  |   Tubize


Coup de théâtre dans la cité du Betchard : le MR se rallie à la majorité "sans réserve" pour la totalité des décisions de Collège communal qui relèveraient des Pouvoirs Spéciaux. Comprenez que les Libéraux, dans l'opposition, viennent renforcer de leurs 4 sièges une majorité composée de 17 sièges (sur un total de 29) pour toute décision concernant la crise sanitaire... et plus si affinités !

Tirés par le chef de groupe au Conseil communal, Pierre Pinte, les libéraux tubiziens ont voté unanimement leur appui sur des décisions communales qui dépassent le simple cadre de la crise du Covid-19. Le MR tubizien déclare envisager "les pouvoirs spéciaux dans leur acceptation la plus large et ceux-ci peuvent être utilisés pour le permis de voirie du Contournement Nord, la poursuite du plan d'embauche, la suppression de taxes et redevances touchant les personnes voyant leurs revenus diminuer, le développement de services de solidarité avec les personnes les plus exposés au virus, etc.".

"La crise sanitaire postpose toutes sortes de décisions", indique Pierre Pinte, "certaines d'entre elles doivent être retardées le moins possible. Le projet de contournement de Tubize en fait partie. Le secteur économique est en souffrance". À cela, l'ancien échevin ajoute qu'un plan d'embauche de 21 temps plein supplémentaires au sein des services communaux avait été initié par le Collège communal, un processus complexe qui ne peut se permettre d'accuser des retards.

"Les événements ne nous portent pas au débat politique ou politicien mais à la mobilisation pour faire face à la situation et nous entraider !", conclut le chef de groupe MR tubizien, Pierre Pinte.

F.F.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte