TVCOM

Tubize : l'échevin Mourad Abdelali retrouve ses attributions

 17 novembre 2022 15:43  |   Tubize


Démis de ses fonctions scabinales en octobre dernier, l'échevin tubizien Mourad Abdelali (DéFI) va finalement retrouver ses attributions, selon une information de nos confrères de la RTBF. L'échevin, toujours autoriser à siéger au sein du Collège, reprendra à sa charge l'enseignement, la participation citoyenne, l'économie, l'emploi, les commerces, l'informatique et les nouvelles technologies.

Pas de place à la défense de l'échevin

Le Conseil d'État argue que le Collège tubizien n'a pas concéder à Mourad Abdelali le temps nécessaire à la préparation de sa défense en vue de la réunion qui a débouché sur le retrait de ses attributions. Pour rappel, le Collège a motivé sa décision sur base d'un rapport émis par un organe indépendant des autorités locales, pointant certains comportements abusifs de l'échevin. Des arguments contre lesquels l'échevin n'a pu se défendre.

Par ailleurs, le Conseil d'État pointe la manière dont le Collège communal a communiqué sa décision à la presse, le principal intéressé n'ayant été mis au courant qu'ultérieurement. Le Collège se réunira à nouveau ce vendredi.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte