TVCOM

Remaniement surprise du collège d'Ottignies-LLN : Cédric du Monceau cède sa place à Yves Leroy

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 janvier 2020 10:22  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Changement surprise au sein du collège communal d'Ottignies-Louvain-la-Neuve. Yves Leroy devient échevin et Cédric du Monceau, président du Conseil communal.

Echange de fonctions

C'est un échange assez surprenant qu'ont annoncé, ce mercredi matin, les membres du collège communal d'Ottignies-Louvain-la-Neuve. Le premier échevin Cédric du Monceau (Avenir) quitte le collège communal. C'est Yves Leroy (Avenir) qui prendra sa place. Un réel échange de fonctions entre ces deux hommes car Cédric du Monceau occupera, désormais, le siège de Président du conseil communal tandis qu'Yves Leroy sera chargé de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire.

"En échangeant nos fonctions, Yves et moi, nous faisons d'une pierre deux coups, témoigne Cédric du Monceau. D'une part, on renforce et renouvelle les compétences du collège par 'un jeune premier' très expérimenté et d'autre part, comme je ne quitte pas, je serai toujours à disposition si utile et nécessaire bénévolement pour tous ceux et celles qui le souhaiteront."

Après 13 ans dans la même fonction, Cédric du Monceau, désire "évoluer dans sa vie professionnelle".

Et le "petit nouveau" n'est pas tellement novice.. Le Néolouvaniste, Yves Leroy, travaille sur le site universitaire depuis plus de 40 ans. Il a géré le complexe sportif du Blocry pendant 25 ans. Binchois d'origine, il s'est présenté aux élections communales en 2018 pour la première fois et a, tout de même, récolté 530 voix. "Un objectif est de marcher dans les pas de Cédric, j'ai beaucoup d'admiration sur le travail qu'il a accompli."

En conséquence de ces changements, l'échevin Benoît Jacob devient le 1er échevin.

Ce nouveau remaniment sera présenté au prochain conseil pour qu'il puisse être validé.

Florence Gusbin - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte