TVCOM

Premier conseil à Ramillies : pas de relance économique à l'ordre du jour?

 18 mai 2020 15:57  |   Ramillies


Le premier conseil communal de Ramillies depuis le début de la pandémie aura lieu ce mercredi 20 mai dans le hall des sports de Gérompont. Le conseillers se retrouveront pour la première fois autour de la table mais aucune proposition d'aide financière aux citoyens et commerçants ne semble être d'actualité.

Le groupe d'opposition IC se dit "fort surpris et déçu qu’aucun point de soutien à la population et aux entreprises n’est à l’ordre du jour, malgré les conséquences sociales, économiques et humaines graves présentes et en devenir".

Les membres du groupe ont proposé de débloquer un budget de 330.000 euros en vue de soutenir les citoyens, commerçants, artisans et indépendants ramillois. L'aide se traduirait sous forme de bons d'achat utilisables dans les entreprises et services de l'entité. Le groupe a également proposé de supprimer, pour 2020 au moins, la taxe sur l'entretien des égouts.

Pas d'aide sans analyse préalable de la situation

De son côté, le bourgmestre Jean-Jacques Mathy confirme que le point ne pourra être à l'ordre du jour étant donné que le délai de cinq jours francs n'est pas respecté, mais le sujet sera tout de même abordé lors du conseil. La majorité planche déjà sur une aide aux commerçants mais "cela nécessite une bonne analyse de la situation, ce qui fait défaut à la proposition d'IC".

Un plan est donc bel et bien dans les cartons, mais il faudra encore attendre un peu, "pas pour le conseil de ce mercredi mais peut-être pour le prochain ou le suivant", nous assure Jean-Jacques Mathy, qui tend la main à l'opposition : "S'ils veulent travailler avec nous, il n' y a pas de problème".

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte