TVCOM

Plusieurs épisodes d'intempéries reconnus calamité publique

 22 decembre 2016 15:05  |   Chastre - Court-Saint-Etienne - Genappe - Jodoigne - Orp-Jauche - Ramillies

Les 23 et 24 juin 2016, Genappe et Court-Saint-Etienne avaient été touchées par des vents violents, des pluies abondantes et des inondations. Ces intempéries viennent d'être reconnues comme calamités publiques par le Gouvernement wallon, ce jeudi.

Intervention du fonds des calamités

Concrètement, cette reconnaissance permettra aux sinistrés d'être indemnisés par le fonds des calamités, après intervention des compagnies d'assurance. A Genappe, les habitants de différentes sections de la commune sont concernés :

· pour les vents violents du 23 juin 2016 : les sections de Baisy-Thy, Bousval, Genappe, Loupoigne, Vieux-Genappe, Glabais, Ways, Houtain-le-Val.

· pour les pluies abondantes et inondations des 23 et 24 juin 2016 : les sections de Houtain-le-Val, Baisy-Thy, Bousval, Genappe, Loupoigne, Vieux-Genappe et Ways.

La commune de Court-Saint-Etienne est donc également concernée.

Récemment, la même décision avait été prise par le Gouvernement wallon concernant les inondations du 7 juin qui avaient touché les mêmes communes.

D'autres communes également

La commune d'Orp-Jauche a également enregistré une bonne nouvelle ce jeudi. Le Gouvernement wallon a, en effet, approuvé la reconnaissance comme calamité publique des pluies abondantes et inondations des 22, 23 et 24 juillet 2016 intervenues sur son territoire. C'est le cas aussi pour Jodoigne, Chastre et Ramillies.

 François Namur






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte