TVCOM

Nivelles : Maurice Dehu quitte le conseil communal

 26 fevrier 2019 13:30  |   Nivelles

Maurice Dehu l'a annoncé sur Facebook : il quitte son siège au conseil communal de la ville de Nivelles. L'ancien bourgmestre aclot de 1995 à 2006 avait créé la surprise en menant la liste PluS à tendance rouge lors des dernières élections, là où André Flahaut était attendu.

Sa deuxième position en termes de voix de préférence à l'issue du scrutin n'avait pas suffi à sauver le PS nivellois qui a reculé de 4 sièges et conservé sa place dans l'opposition, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles la personnalité politique âgée de 66 ans ne se voyait plus siéger hors de la majorité à un tel âge.

La deuxième raison invoquée par Maurice Dehu reste une question d'âge : il souhaite faire place à un jeune. En l'occurence, c'est Gaëan Thibaut, premier suppléant, qui prendra sa place, de quoi "mettre le pied à l'étrier et se préparer pour les prochaines élections", précise Maurice Dehu dans son mot de départ.

Avant d'ajouter : "Cela étant dit, je ne quitte pas tout à fait la politique communale puisque, en intégrant le conseil communal, Gaëtan démissionne du conseil du CPAS et c'est moi qui le remplacerai. Et donc je suis entré dans la politique par le biais du social (logements sociaux, comités de quartier etc...) et je finirai (et sortirai) par le biais du social (Conseil d'aide sociale)".

 

 

Florentin Franche






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte