TVCOM

Nivelles : des vœux présentés à un personnel de plus en plus important

 06 janvier 2023 14:14  |   Nivelles


C'est une tradition en ce début d'année : les administrations communales rassemblent leurs collaborateurs pour une cérémonie des vœux. À Nivelles, ils étaient près de 250 dans la salle des mariages, ce vendredi en fin de matinée, pour écouter les discours du bourgmestre Pierre Huart et de la directrice générale Valérie Courtain. Des vœux de début d’année dans une administration communale, cela sert tout d’abord à jeter un regard en arrière, sur les 12 mois écoulés, parfois un peu plus loin. Une période qui ne fut pas un long fleuve tranquille. C'était d'ailleurs la première fois depuis le début de la pandémie que la cérémonie pouvait rassembler tout le personnel !

Le personnel administratif en plein renouveau

Un personnel de plus en plus nombreux. Car 2022 a confirmé une tendance : les services communaux ont gonflé leurs effectifs. 23% des 278 collaborateurs ont été engagés au cours des trois dernières années. Il a fallu s’y adapter, tout comme aux modifications des habitudes de travail.

L'année écoulée vit aussi la concrétisation de nombreux projets, dont la rénovation de la Collégiale Sainte-Gertrude. Et 2023 ne manquera pas de dossiers à faire avancer et de projets à développer, annonce le bourgmestre, et ce, malgré les difficultés financières auxquelles sont confrontées les communes.

François Namur - Images : Patrick Lemmens








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte