TVCOM

Majorité renversée à Ottignies-Louvain-la-Neuve : la motion de méfiance a été déposée

 24 janvier 2022 17:00  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Un nouveau chapitre s'ouvre dans la saga du renversement de majorité à Ottignies-Louvain-la-Neuve. La motion de méfiance constructive a été déposée ce lundi par les membres de la nouvelle majorité qui serait formée par les listes OLLN 2.0 (MR), Avenir (cdH) et PS.

Un autre document est parvenu entre les mains du directeur général d'Ottignies-Louvain-la-Neuve : une motion de convocation du conseil communal afin d'éviter à la bourgmestre Julie Chantry d'elle-même convoquer le conseil communal extraordinaire où son sort sera déterminé. C'est donc le 3 février que le vote pour la motion de méfiance sera voté. Si elle est adoptée par les membres du Conseil communal, les Verts seraient renvoyés pour la première fois dans l'opposition depuis leur arrivée au pouvoir il y a 22 ans. Pour ce faire, 16 voix sur 31 sont requises.

16 voix requises sur 31, le sort d'Ecolo est-il scellé ?

Impossible de prédire les résultats à ce stade. Seule la conseillère humaniste Jeanne-Marie Oleffe a fait savoir qu'elle voterait contre cette nouvelle majorité. En considérant l'ensemble des autres voix des trois partis de la nouvelle majorité, 18 voix seraient réunies, ce qui suffirait à OLLN 2.0 pour intégrer l'exécutif ottintois et, donc, à Nicolas Van der Maren pour prendre l'écharpe maïorale.

F.F.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte