TVCOM

La Stéphanoise Céline Tellier chargée de l'environnement au sein du gouvernement wallon

 13 septembre 2019 13:38  |   Court-Saint-Etienne

Peu de nouvelles têtes en politique parmi les nouveaux membres du gouvernement wallon, exception faite de Céline Tellier, désignée par les Verts, la seule ministre wallonne issue de la société civile.

L'arrivée de la Stéphanoise au sein du gouvernement wallon a créé la surprise ce vendredi. Céline Tellier aurait été contactée la semaine passée par le coprésident d'Ecolo Jean-Marc Nollet pour faire partie du casting wallon. Les militants Ecolo ont donné leur accord durant la nuit de jeudi à vendredi pour sa nomination en tant que ministre de l'Environnement, la Nature, le Bien-être animal et la Rénovation rurale.

Céline Tellier a d'ores et déjà désigné son chef de cabinet, apprend-on dans un communiqué. C'est Antoine Lebrun, CEO du WWF-Belgique, qui ocupera ce poste.

9 ans de carrière au sein d'une organisation de défense de l'environnement

L'habitante de Court-Saint-Étienne est titulaire d'un doctorat en sciences sociales et politiques de l'ULB. C'est en 2010 qu'elle entame sa carrière en tant que chargée de mission au sein d'Inter-Environnement Wallonie, grimpant un à un les échelons, pour devenir secrétaire générale de l'organisation en avril 2019.

Ce sont donc deux ministres brabançonnes, deux femmes, qui prennent place au sein du gouvernement wallon, avec l'ex-ministre des Pouvoirs locaux, du Logement et des Infrastructures sportives, Valérie de Bue, désormais en charge de la Fonction publique, du Patrimoine et du Tourisme.

 

Florentin Franche






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte