TVCOM

La députée provinciale Isabelle Kibassa-Maliba démissionne, Isabelle Evrard la remplace

 14 avril 2021 16:28  |   Brabant wallon


Députée provinciale depuis 2012, Isabelle Kibassa-Maliba a décidé de mettre fin à son mandat "pour raisons personnelles", indique la Fédération PS Brabant wallon dans un communiqué. Elle quitte également son poste de conseillère provinciale.

Isabelle Kibassa-Maliba était la seule représentante socialiste au sein du Collège provincial. Elle a eu à cœur de se battre pour faire aboutir plusieurs dossiers, notamment la Nuit Africaine, le label Made in BW qui met les producteurs locaux en valeur ou encore les Trophées Incidence qui récompensent les initiatives novatrices en matière de développement durable.

Une Isabelle pour une autre !

Malgré le départ de la députée, "les politiques mises en place seront poursuivies par son cabinet", précise-t-on. Isabelle Evrard succède à Isabelle Kibassa-Maliba, ne bouleversant ainsi pas la parité hommes-femmes, obtenue avec l'arrivée de Sophie Keymolen au sein du Collège lors de la désignation de Mathieu Michel en tant que secrétaire d'État. Par effet de cascade, Isabelle Evrard cède à son tour son siège de présidente du conseil provincial à Louison Renault, qui sera lui-même remplacé par Victoire Scorey au sein du conseil provincial.

F.F.