TVCOM

Du changement à la tête du CPAS d'Ottignies-Louvain-la-Neuve

 21 avril 2022 10:38  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Une fois n'est pas coutume, il va y avoir du changement au sein du Collège communal d'Ottignies-Louvain-la-Neuve ! La présidente Marie-Pierre Lewalle-Lambert va céder sa place à Michaël Gaux. L'élue du groupe Avenir avait d'ores et déjà annoncé son intention de laisser place à la jeunesse en cours de législature, de façon à s'investir pleinement dans sa fonction et assurer la relève.

Le conseiller CPAS Denis Heymans semblait tout désigné pour assurer cette tâche mais celui-ci a préféré décliné l'invitation pour des raisons personnelles. Au terme de discussions internes au groupe Avenir, c'est finalement le nom de Michaël Gaux qui est ressorti.

La relève est en marche

Michaël Gaux accèdera à la présidence du CPAS en deux temps. À l'issue du Conseil communal du 26 avril, il remplacera d'abord Denis Heymans au poste de conseiller avant d'échanger sa place avec la présidente Marie-Pierre Lewalle-Lambert dans le courant des vacances d'été. Par la même occasion, Michaël Gaux assurera l'échevinat des Finances qui avait été cédé à Avenir suite à la crise qui avait secoué la Collège ottintois en février dernier.

Michaël Gaux, 36 ans, réside dans la commune depuis plus de dix ans. Il a posé ses valises à Limelette en 2016. Juriste de formation, il travaille en tant que collaborateur parlementaire au sein du Parlement wallon. Engagé pour l'action sociale, il souhaite assurer la continuité des dossiers entamés par sa prédécesseuse. Michaël Gaux a déjà œuvré à la présidence de la locale cdH-Avenir entre 2015 et 2019 ainsi qu'au poste de président du centre culturel d'Ottignies-LLN qu'il occupe toujours actuellement.

Florentin Franche

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte