TVCOM

Bernadette Delange-Raeymaekers intègre le Collège communal de Waterloo

 23 fevrier 2021 09:58  |   Waterloo


Bernadette Delange-Raeymaekers a prêté serment en tant qu'échevine à Waterloo ce lundi. Elle intègre un Collège communal endeuillé par le décès d'Yves Vander Cruysen en novembre dernier et dont elle assure la relève.

Compétences redistribuées dans l'exécutif de Waterloo

La nouvelle échevine en place assurera les compétences telles que la Population, la Culture, le Protocole et les Cérémonies. À noter que les compétences des autres échevins ont également été légèrement redistribuées.

Bernadette Delange-Raeymaekers siège au Conseil communal depuis plus de 20 ans, elle a été particulièrement active au sein de la maison du tourisme de Waterloo et assure la présidence du Musée Wellington depuis 2007. Son arrivée au sein de l'exécutif waterlootois résulte à une parité parfaite : quatre hommes et quatre femmes.

Malgré la douleur encore bien présente au sein du Collège, la bourgmestre Florence Reuter a commenté l'arrivée de la nouvelle échevine avec enthousiasme : "Nous devons aller de l'avant et nous accueillons donc une personne particulièrement impliquée dans tout ce qu'elle fait, qui travaille avec passion et énormément de rigueur. Bernadette est à la fois extrêmement discrète et très présente dans la vie communale. Je suis certaine qu'elle assurera cette transition difficile avec toute la douceur et le professionnalisme qu'on lui connait. Elle parviendra à imprimer sa patte, toutenrespectant le travail de son prédécesseur".

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte