TVCOM

Après Tubize, Ottignies-Louvain-la-Neuve ne diffusera pas la Coupe du Monde

 16 septembre 2022 10:21  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


En début de semaine, le bourgmestre de Tubize Michel Januth annonçait ne pas vouloir diffuser la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera en décembre prochain au Qatar. Invité hier dans notre journal télévisé, le bourgmestre tubizien nous expliquait que c'était avant tout une décision de bon sens. "Alors qu'on demande à notre population de faire attention à la consommation d'énergie, ça n'a aucun sens de faire chauffer des chapiteaux et de mettre des installations très énergivores pour regarder des matchs de foot qui se déroulent dans des stades climatisés."

 Même son de clôche du côté de Ottignies-Louvain-la-Neuve

« Pour des raisons éthique, écologique et économique », annonce l’échevin des Sports Benoît Jacob. « Cette compétition se déroule en hiver. Il faudrait  placer un chapiteau et le chauffer, ce qui n’est pas responsable à l’heure où les coûts de l’énergie sont l’affaire de tous. Nous devons montrer l’exemple. »

Lucas Dehoux








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte