TVCOM

"Jean-Pierre Berchem était un homme dont j'admire l'intégrité"

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 avril 2020 13:31  |   Jodoigne - Ramillies


Ce lundi 6 avril, Jean-Pierre Berchem s'est éteint à l'âge de 90 ans. Médecin généraliste de métier, il a officié pendant 35 ans à la tête de Ramillies - de 1971 à 1976 en tant que bourgmestre d'Autre-Église puis de 1976 à 2006 comme bourgmestre de Ramillies après la fusion des communes.

Particulièrement apprécié de ces concitoyens dont il était très proche, notamment de par sa fonction de médecin, Jean-Pierre Berchem a beaucoup cotoyé Jean-Paul Wahl, alors bourgmestre de Jodoigne à l'époque. Ensemble, ils ont notamment mis sur pied la zone de police Brabant wallon est. L'ancien maïeur jodoignois se remémore l'homme qu'il a connu, un bourgmestre qu'il qualifierait de très intègre, "un véritable maïeur, dans le bon sens du terme".

Ce que le président de la Fédération du MR Brabant wallon retient avant tout, c'est l'oreille particulièrement attentive dont disposait Jean-Pierre Berchem. Très à l'écoute de ses concitoyens, il a toujours tenu à conserver la ruralité de sa commune, en portant une attention particulière aux indépendants et aux agriculteurs. "Jean-Pierre Berchem était quelqu'un qui avait la capacité de prendre une décision, après avoir écouté, après avoir pris les renseignements voulus, et puis de respecter cette décision".

F.F.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte