TVCOM

Waterloo : Une portion de la chaussée Bara à sens unique à partir du 21 octobre

 07 octobre 2019 12:13  |   Wavre

Un sens de circulation sera fermé sur une portion de la chaussée Bara à partir du 21 octobre prochain, date d'ouverture d'un chantier d'aménagement d'une piste cyclo-piétonne. Il s'agit de la partie de la chaussée situé entre le chemin des Noces et le boulevard de la Cense.

Les abords de la voirie situés du côté des habitations vont être reliftés, l'actuelle piste cyclable en béton sera remplacée par une piste cyclo-piétonne en site propre, une traversée pour piétons et cyclistes sera aménagée au niveau du rond-point du Macadam. La Ville profitera de l'occasion pour finaliser l'égouttage sur ce tronçon ainsi que le remblayage du fossé existant.

La fin du chantier est attendue pour le printemps. En attendant, la circulation sera fermée du rond-point du Macadam en direction du rond-point de la Souveraine. Une déviation par la chaussée de Bruxelles vers les boulevards Henri Rolin et de la Cense pour rejoindre la chaussée Bara sera mise en place.

Il n'existe aujourd'hui aucun trottoir sur ce tronçon, la Commune a donc jugé plus judicieux de combiner sa construction au renouvellement de la piste cyclable déjà existante plutôt que de traiter chacun de ces espaces séparément. À terme, la piste pourra être emprunté dans les deux sens, de manière à réduire les coûts et les délais de chantier en évitant l'aménagement d'une seconde piste de l'autre côté de la chaussée (côté champs).

 

F.F.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte