TVCOM

Trafic ferroviaire interrompu du 2 au 12 avril entre Nivelles et Bruxelles

 19 mars 2021 15:50  |   Nivelles


En raison de travaux effectués dans le cadre du chantier du RER, le trafic ferroviaire sera totalement interrompu entre les gares de Bruxelles-Midi et Nivelles du vendredi 2 avril à 23h au lundi 12 avril à 5h. Un service de navettes sera mis en place par la SNCB pour assurer la liaison entre les deux gares. La SNCB communiquera de plus amples informations sur cette offre de subsitution le 24 mars sur son site.

Infrabel va procéder à la démolition du pont ferroviaire de la rue de Dinant pour entamer la construction d'un nouveau pont, plus large. L'édifice actuel n'est capable d'accueillir que deux voies de chemin de fer, la nouvelle structure portera cette capacité à 4 voies, de quoi supporter les deux voies supplémentaires du RER pour la ligne 124 (Bruxelles-Charleroi). La pose de ces lignes permettra d'avancer dans le chantier pour la liaison entre Baulers et Lillois à quatre voies.

Rappelons que, depuis la relance des travaux sur le RER Wallon en 2018, il a été décidé de mettre en service les lignes RER tronçon par tronçon. Si tout se déroule comme prévu, le premier tronçon en service devrait se situer à hauteur d'Ottignies et Court-Saint-Étienne sur la ligne 161 (Bruxelles-Namur)

Nuisances à prévoir pour les riverains

Les travaux se tiendront du 29 mars à 23h au 12 avril à 6h (hors interruption de trafic), les riverains devront s'attendre à des nuisances sonores, des vibrations, de l'éclairage artificiel lors des travaux de nuit ainsi qu'à du passage de véhicules et d'ouvriers sur le chantier.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte