TVCOM

Quelle importance votre entreprise accorde-t-elle à la mobilité?

 16 septembre 2020 14:36  


Votre entreprise... plutôt pour une mobilité durable ou complètement détournée du sujet? Pour répondre à ce question, l'Union Wallonne des Entreprises met à disposition des sociétés un outil : le "Tableau de bord Mobilité". Disponible en ligne, l'outil permet aux entreprises wallonnes d'autoévaluer leur propre politique de mobilité sur base d'un questionnaire dont les réponses sont analysées et traitées par la Cellule Mobilité de l'UWE.

Le résultat peut ensuite être communiqué en interne, de manière à viser de nouveaux objectifs (réduire l'utilisation de la voiture, renforcer le télétravail, proposer un système de covoiturage,...), ou encore être valorisés auprès de partenaires, de futurs collaborateurs ou même des instances officielles.

La mobilité au centre des débats

À l'heure où la mobilité se présente comme un enjeu essentiel, "elle va s’imposer dans les priorités de recrutement, tant pour les recruteurs que pour les recrutés", estime l'UWE, cet outil de synthèse permet en un coup d'œil d'avoir une vue globale sur la gestion de la mobilité au sein d'une entreprise.

Plus que jamais, le coronavirus a replacé la mobilité au centre de la table. Le partage de l'espace public, la réduction des déplacements ainsi que la pollution de l'air sont autant de sujets qui agitent le débat public. 90% des employeurs indiquent qu'ils poursuivront le télétravail à l'issue de la crise, selon une enquête menée par l'UWE et SD Worx. Une autre étude d'Espaces-Mobilité indique qu'un tiers des citoyens comptent faire davantage de vélo.

F.F.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte