TVCOM

Pas de portiques définitifs à l'Abbaye de Villers avant 2023

 08 novembre 2021 11:45  |   Villers-la-Ville


Les 14 et 17 octobre, les deux portiques de sécurité installés en amont des arcades de l'Abbaye de Villers étaient coup sur coup renversés par des véhicules dont les dimensions ne respectaient pas la limité imposée. Une limite supposée protéger les arcades fraîchement reconstruites. Face à l'absence de protection, le bourgmestre villersois poussait un coup de gueule, dénonçant l'inertie de la Région sur ce dossier.

Ce lundi, le ministre de la Mobilité, Philippe Henry, a rappelé l'échéance concernant l'installation de portiques définitifs sur la N275 : ils ne seront pas posés avant 2023, date à laquelle le chantier de réaménagement de la traversée du site de l'Abbaye devrait s'achever.

De nouvelles mesures de sécurité provisoires

De nouveaux portiques provisoirement sont actuellement en train d'être posés, les travaux s'achèveront dans le courant de la semaine. En attendant l'arrivée des portiques définitifs, la Région entend renforcer la signalisation et les éléments de sécurité : "Le SPW MI a proposé de compléter l’installation avec un portique additionnel, en venant de Villers, avec une poutre fixe munie d’un avertisseur positionné à la hauteur autorisée de 3,5 m. Un marquage au sol sera également placé à la hauteur des portiques renforçant les installations d’avertissement". Des panneaux supplémentaires seront en outre installés pour alerter les usagers la route de la limitation de hauteur sous les arcades.

Florentin Franche

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte