TVCOM

Nouvelle phase du chantier aux accès 8A de la E411 à Louvain-la-Neuve dès lundi

 09 octobre 2020 11:32  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Dès le lundi 12 octobre, les travaux préparatoires à la seconde partie du chantier d'aménagements aux abords des accès vers la E411 débuteront. Des déplacements de câbles à haute tension seront effectués, les travaux se poursuivront jusqu'à la fin de l'année.

En raison de ces opérations, le boulevard de Wallonie sera ramené à une voie à proximité du rond-point de la N4. Les usagers circulant sur la N4 depuis Wavre ne pourront plus emprunter le bypass vers le centre de Louvain-la-Neuve. Une voie sera également neutralisée sur la N4 devant AGC en provenance de Gembloux.

Suite à ces travaux préparatoires, débutera la deuxième partie du chantier visant à créer une sortie du P+R vers le boulevard de Wallonie en direction de Louvain-la-Neuve. Elle s'étendra à l'ouest du rond-point de la N4. Ceux-ci devraient être entamés début 2021 et sont prévus pour une durée d'environ un an.

Durant cette période, les aménagements suivants seront réalisés : 

  • Une sortie depuis le parking P+R vers le boulevard de Wallonie, impliquant un déplacement du boulevard au niveau actuel de la berme centrale et un réajustement du bypass en provenance de la N4 depuis Wavre. 
  • Un nouveau quai de bus.
  • Des traversées sécurisées pour les piétons du boulevard de Wallonie à proximité du rond-point

 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte