TVCOM

Manifestation de la FGTB : 2 lignes TEC sur 3 impactées en Brabant wallon

 14 mai 2019 10:16  |   Brabant wallon - Wavre

Une journée d'actions nationale a été organisée par la FGTB ce mardi 14 mai, une manifestation de grande envergure dans plusieurs villes du pays avec comme lieu de rassemblement principal, la ville de Wavre, celle du Premier ministre. Les syndicalistes réclament plus de pouvoir d'achat pour les citoyens belges au travers d'une demi-douzaine de mesures qui comprennent la hausse du salaire minimum à 14€ de l'heure et une pension minimale de 1500€ net par mois.

En marge de cette manifestation, certains services publics sont impactés par une grève. Sur le réseau TEC Brabant wallon, on estime que deux lignes sur trois sont touchées par des perturbations. Au dernier recensement, 68% des bus circulaient dans la province.

En revanche, les 900 circuits de transport scolaire en Wallonie sont tous assurés, de même que les parcours des 6 lignes WEL, fraîchement mises en service.

Le détail des lignes concernées est directement accessible sur le site des TEC, cliquez sur ce lien pour accéder à la liste complète.

 

Florentin Franche






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte