TVCOM

Les Brabançons, très attachés à la voiture

 21 fevrier 2020 10:57  |   Brabant wallon


Un pas de plus vers le tout-à-la-voiture en Brabant wallon? Si l'on en croit les derniers chiffres publiés par Vias, lors de sa 8e tournée de "l'Enquête Nationale d'Insécurité Routière", la province détient le record d'utilisation de la voiture en Belgique : 87% des citoyens en ont conduit une en 2019 contre 82% un an auparavant.

À noter que le vélo remporte lui aussi un certain succès, 29% l'ont emprunté au cours de l'année dernière, c'est au-delà de la moyenne wallonne de 24%.

En matière d'insécurité routière, le Brabançon reste champion

Vias a calculé que près de deux automobilistes sur cinq franchissaient les limitations de vitesse sur autoroute chaque mois. Le constat est quasiment le même hors et en agglomération. Avec des chiffres toujours supérieurs à la moyenne belge.

De manière plus générale, on constate que le pourcentage de conducteurs qui s'autorise à dépasser régulièrement les limitations de vitesse est à la hausse partout en Belgique : il est passé de 27% en 2018 à 32% sur autoroute en 2019, de 31 à 36% hors agglomération.

Florentin Franche - Source : Vias










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte