TVCOM

Le premier radar-tronçon de la N25 installé cette semaine

 17 decembre 2019 11:26  |   Genappe

Les travaux d'installation du radar-tronçon sur la N25 ont commencé ce lundi. Rappelez-vous, en octobre, Valérie De Bue cassait la décision de Carlo Di Antonio visant à interdire les tracteurs sur la N25. Au passage, la ministre en charge de la Sécurité routière annonçait une série de mesures pour assurer la sécurité de la cohabitation entre véhicules lents et automobilistes dont l'installation d'un premier radar-tronçon d'ici la fin de l'année.

La mesure se concrétise enfin puisque deux poteaux équipés de caméras à reconnaissance de plaques seront installés entre Nivelles et Genappe, l'une au niveau de la borne kilométrique 33, à proximité de l'entrée de Ways, l'autre à hauteur de la borne 36, soit un tronçon de trois kilomètres dans le sens Nivelles-Genappe. Le chantier d'installation ne devrait pas perturber la circulation.

Ce premier radar sera opérationnel d'ici la fin de la semaine. Cela signifie qu'il faudra respecter les limitations de vitesse sur le tronçon de 3 kilomètres puisque ce type de radar calcule le temps qu'une voiture met pour parcourir la distance et non la vitesse à un instant précis. Un second radar-tronçon devrait être installé dans l'autre sens dans le courant de l'année prochaine, entre les Trois Burettes et Beaurieu, à Court-Saint-Étienne. Le projet est toujours en pourparlers avec le cabinet de la ministre indique une porte parole du SPW, difficile donc d'estimer la date de d'ouverture du chantier.

Florentin Franche






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte