TVCOM

Le nouveau radar NK7 débarque à Wavre !

 28 janvier 2019 10:43  |   Wavre

C'est un radar très puissant qui attend les habitants de Wavre ! En effet, il possède de nombreuses technologies et sera opérationel dans peu de temps.

Efficacité

Le radar dispose d'un système infrarouge permettant de contrôler jusqu'à six bandes de circulation et sans émettre de flash ! Selon le chef de corps de la zone de police de Wavre, Bernard De Maertelaere, "Le nouveau radar NK7 est extrêmement efficace". Le nouvel engin pourra contrôler la vitesse des véhicules de jour comme de nuit et dans les deux sens. Il prendra trois images dans la seconde. Le chef de corps nous a aussi confié que la qualité par rapport aux radars actuels est clairement supérieure. Peu importent les conditions météorologiques, le radar NK7 sera compétent car il procure des images de bonne qualité. 

 

Discrétion

La zone de police de Wavre a le projet d'installer d'ici le printemps, cinq radars de ce type. Les radars sont financés par la Région wallonne. Selon Bernard De Maertelaere, le coût est de plus ou moins 50000 euros. Le radar se verra très mobile car il sera installé sur un trépied dans un premier temps et puis aux abord des véhicules de la police. Mais l'engin pourra aussi être dissimulé dans une poubelle conçue pour lui. Cela arrange la police car aujourd'hui les radars sont très rapidement visibles et signalés sur les réseaux sociaux ou sur les applications mobiles comme Waze ou Infos Radars.

 Dans le Brabant wallon, Nivelles et Genappe ont également l'intention de disposer de ce genre d'engins. Pour une question de sécurité comme par exemple, dans le carrefour de l'arbre Saint-Anne où de nombreux accidents ont déjà eu lieu. À Bruxelles, le NK7 est déjà sur les routes dans quatre zones de police. Mais l'outil est déjà présent un peu partout en Belgique.

 

Charly Monfort.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte