TVCOM

La police de Nivelles se dote d'un dispositif de détection des plaques d'immatriculation

 16 avril 2019 11:48  |   Nivelles

ANPR, c'est le doux nom que portent ces nouvelles caméras qui font désormais partie du matériel à disposition de la police de Nivelles-Genappe. ANPR pour "Automatic Number Plate Recognition". Autrement dit, un dispositif en mesure de lire automatiquement toute plaque d'immatriculation qui passe dans son viseur.

L'objectif d'un tel système est de pouvoir identifier rapidement si un véhicule est en ordre via les banques de données à disposition de la police.

Deux véhicules volés retrouvés en un week-end

Le pool roulage de la zone de police Nivelles-Genappe a mis le dispositif en marche au cours du dernier week-end, 5000 véhicules ont été scannés au cours de ces deux journées. Résultat concluant puisque deux véhicules volés signalés auprès de la police ont été identifiés par la caméra embarquée, de même qu'une dizaine de véhicules en défaut de contrôle technique, dont plusieurs depuis 2016.

Les deux véhicules volés, l'un à Genappe, l'autre à Nivelles, étaient simplement stationnés sur la voie publique. L'un d'entre eux était signalé depuis le mois de décembre dernier.

La police indique que ces contrôles se poursuivront maintenant que ce collègue technologique a rejoint ses équipes.

 

Florentin Franche






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte