TVCOM

Gros embarras sur le trafic ferroviaire entre Ottignies et Bruxelles

 14 mai 2019 10:40  |   Nivelles - Ottignies-Louvain-la-Neuve

Le trafic ferroviaire en direction et en provenance de Bruxelles a subi d'importantes perturbations ce matin. La circulation est même restée à l'arrêt pendant près d'1h30 alors qu'un incendie s'est déclaré à proximité de la gare du Nord.

Un dégagement de fumée au niveau d'une loge de signalisation a été aperçu ce matin vers 6h30. L'incendie aurait été causé par une personne sans domicile fixe qui a voulu démarrer un feu près de son abri. Hors de contrôle, les flammes se seraient propagées aux boîtes électriques qui ont mis le système de sécurité à l'arrêt, empêchant tous les trains d'entrer ou sortir de Bruxelles, et ce, jusque 7h50 environ.

Difficile de circuler entre Bruxelles et Namur, Liège, Mons ou Charleroi vers 8h ce matin. Les trains en provenance de Namur étaient arrêtés à Ottignies. Quant aux trains qui ont démarré depuis Charleroi, ils ne circulaient pas plus loin que Nivelles.

La circulation a pu reprendre progressivement ensuite, toutes les voies étaient à nouveau en service à Bruxelles-Nord vers 9h40 mais les perturbations se feront encore ressentir sur le réseau jusqu'à l'heure de pointe ce soir.

La SNCB met régulièrement à jour son site pour tenir les voyageurs informés de la situation.

 

 

Florentin Franche






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte