TVCOM

Gros embarras de circulation à Wavre après un départ d'incendie le long des voies ferrées

 15 mai 2019 16:19  

Peu avant 14h, le freinage d'un train de marchandises a provoqué un départ d'incendies dans un talus à causes de plantes sechées. Le train a dû être arrêté pour s'assurer qu'il n'y avait aucun risque mais son arrêt a provoqué le blocage en casca de d'un autre train de marchandises et de deux trains de passagers.

Les voyageurs ont pu être débarqué mais la circulation des trains est totalement à l'arrêt entre Basse-Wavre et Ottignies, un service de navettes est assuré par la SNCB.

Par effet boule de neige, l'arrêt des trains à proximité de plusieurs passages à niveau à Basse-Wavre a déclenché leur fermeture. La circulation est restée bloquée avant que la police ne fasse traverser les voitures une à une de part et d'autre des passages.

Voies bloquées jusque tard dans la soirée

À 16h, la police était encore occupée à faire traverser les voitures et les quatre trains étaint toujours bloquées. Infrabel n'est pas en mesure d'estimer quand la circulation des trains pourra reprendre, il est donc déconseillé d'emprunter ce secteur, par les routes, comme par les rails.

Trois trains ont pu être dégagés aux alentours de 19 à 20h, les passages à niveau ont pu être rouverts dans la foulée. En revanche, la roue du premier train de marchandises qui avait déclenché l'incendie a été aplatie par le freinage, rendant impossible son dégagement. Il a fallu attendre 23h pour que les voies soient de nouveau complètement dégagées, l'incident n'a pas eu d'impact sur la circulation des trains ce matin.

 

Florentin Franche






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte