TVCOM

Une vingtaine de places sécurisées pour les vélos à Wavre... et bientôt plus !

 06 juillet 2022 11:43  |   Wavre


Conscientisée des besoins des cyclistes, la Ville de Wavre a installé des garages à vélo sécurisés. Au total, ce sont près d'une vingtaine de places qui viennent d'être créées, principalement dans le centre de Wavre. À terme, plusieurs dizaines d'autres places verront encore le jour.

Des places bientôt disponibles partout à Wavre

Alertées par le Gracq et par les demandes individuelles de citoyens wavries, le service Mobilité de la Ville de Wavre a décidé de mettre en place des box disséminés sur son territoire. À ce stade, les seuls emplacements existants sont répartis à la gare de Limal, au square Leurquin et au parc des Saules.

Dans un second temps, onze autres garages pour un total de 35 places seront installés aux gares de Basse-Wavre, Profondsart, aux parkings des Fontaines, du Presbytère et de l'Escaille, dans le quartier de l'Orangerie et dans celui du Douaire. "C'est une question de mois", précise l'échevin de la Mobilité, Paul Brasseur. Des lieux sélectionnés sur base des demandes enregistrées auprès de la population. À noter qu'une troisième série de boxes seront encore installés suivant la demande et les besoins des citoyens, invités à se manifester à l'adresse suivante : mobilite@wavre.be.

Si vous êtes intéressés par la location d'un emplacement, sachez qu'il vous en coûtera 60 euros par an. Les demandes sont à adresser au service Mobilité via ce lien.

F.F.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte