TVCOM

Prolongation du service "TEC à la demande" à Ottignies-LLN

 23 novembre 2022 11:29  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Le TEC à la demande est prolongé jusqu'en 2024 à Ottignies-Louvain-la-Neuve.

Il avait été lancé en février 2021 à Louvain-la-Neuve dans le cadre du projet-pilote NAVAJO. La phase test de ce nouveau service avait déjà été prolongée d'un an, car les résultats et statistiques d'utilisation du service ne correspondaient pas réellement à la réalité hors Covid. Elle devait donc prendre fin en décembre 2022.

Un financement partagé entre plusieurs acteurs

"TEC à la demande" sera donc à nouveau prolongé au-delà de la phase de test. Le TEC et la Ville d'Ottignies-Louvain-La-Neuve ont convenu de prolonger le service TEC à la demande jusque fin décembre 2024 ; une prolongation qui permettra de tirer davantage d'enseignements sur le transport à la demande et de l'adapter pour le rendre encore plus performant.

Pour le financement, la Ville bénéficiera du soutien de divers acteurs : les Communes de Chaumont-Gistoux, Court-Saint-Etienne, Mont-Saint-Guibert, et Wavre, la Province du Brabant wallon, inBW, l'UCLouvain et la Wallonie avec le soutien du Ministre de la Mobilité, Philippe Henry.

De nouveaux horaires en 2023

À partir du 1er janvier 2023, le service "TEC à la demande" adaptera ses horaires et circulera du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30 et le samedi de 9h30 à 19h30 à Louvain-la-Neuve, dans ses parcs d'activités, au centre d'Ottignies et dans une partie des territoires des communes partenaires.

Plus d'infos sur le site du TEC.

Lucas Dehoux








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte