TVCOM

Grève nationale du 9 novembre : aucun train sur l'axe Bruxelles-Namur

 08 novembre 2022 07:30  |   Brabant wallon


Le trafic des trains sera perturbé à partir du mardi 8 novembre à 22h et durant toute la journée du mercredi 9 novembre en raison de la journée de grève nationale. La province du Brabant wallon sera partiellement impactée par les actions, au Luxembourg et à Namur, le trafic est totalement à l'arrêt, ou presque. Un service de transport alternatif est mis en place par la SNCB dans les provinces où c'est possible.

Aucune gare desservie entre Bruxelles et Namur

En raison de la fermeture de la cabine de signalisation d'Infrabel de Namur, la circulation des trains est interrompue dans une majeure partie de la province de Namur. La ligne de train reliant Bruxelles à Namur en passant par Ottignies ne circulera donc pas durant toute la durée de la grève. La ligne 124 reliant la capitale à Charleroi en passant par Nivelles sera elle aussi impactée mais dans une moindre mesure. Les trains IC circuleront durant presque toute la journée sur cette liaison selon le site de la SNCB.

De manière générale, les trains sont assurés comme suit : 1 train IC sur 3 circulera, 1 train S et L sur 4 circulera. Les trains P (renforts en heures de pointe le matin et le soir) ne circuleront quasiment pas. Certaines gares du pays ne seront pas desservies. En Brabant wallon, cela concerne les gares de Bierges-Walibi, Céroux-Mousty, Chastre, Court-Saint-Étienne, Genval, La Hulpe, Limal, Louvain-la-Neuve, Mont-Saint-Guibert, Ottignies, Pécrot, Profondsart, Rixensart, Villers-la-Ville et Wavre.

À noter que les bus de remplacement entre Ottignies et Gembloux continueront à circuler, de même que ceux qui circulent entre Ottignies et Louvain-la-Neuve. Ces bus assurent la liaison pendant toute la durée du chantier qui portent notamment sur les aiguillages aux abords de la gare d'Ottignies.

La SNCB recommande aux navetteurs de vérifier le planificateur de voyages afin de s'assurer que leur trajet est assuré. Du côté du TEC, on annonce que "des perturbations sont à craindre sur le réseau TEC". Des informations plus précises seront disponibles sur le site letec.be dans la journée du 9 novembre.

Florentin Franche








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte