TVCOM

Zone de basses émissions : 350€ d'amendes depuis le 1er avril à Bruxelles

 02 avril 2019 12:21  

La période de transition pour les nouvelles normes de véhicules interdites en Région bruxelloise s'est achevée hier. Le 1er janvier de cette année, les véhicules diesel de norme Euro 2 et les véhicules à essence Euro 0 et Euro 1 s'étaient ajoutés à la liste des véhicules déjà interdits dans la zone de basses émissions (LEZ).

La tolérance de ces véhicules est désormais révolue, cela signifie que, depuis le 1er avril, tout conducteur qui circule avec l'un des véhicules concernés s'expose à une amende de 350€. La période d'adaptation de trois mois devait permettre aux propriétaires des véhicules en question de trouver une alternative à leur moyen de transport proscrit.

19.000 véhicules supplémentaires concernés

Sont désormais refusés dans la LEZ toutes les voitures à essence immatriculées avant 1997 et les diesels immatriculées avant 2001. Ces normes diffèrent pour les camionnettes, minibus, bus et autocars.

Pour savoir si votre véhicule est concerné par cette mesure, la Ville de Bruxelles met à disposition un simulateur en ligne. Il suffira alors de vous munir de votre carte grise.

 

Florentin Franche






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte