TVCOM

SNCB : Trafic interrompu entre Ottignies et Namur pendant 6 week-ends

Belga
 29 août 2018 11:07  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Dès ce 1er et 2 septembre, le trafic des trains sur la ligne entre Ottignies et Namur sera totalement interrompu et ce, pendant six week-ends consécutifs. Un arrêt complet pour cause de chantier.

La ligne 161 modernisée

En effet, Infrabel, la société gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire modernise la ligne 161 (Bruxelles-Ottignies-Namur). L'infrastructure ferroviaire sur les entités de Chastre et d'Ernage va être renouvellée.

Le chantier ne s'arrête pas là. Infrabel remplacera les ballast de la voie à certains endroits, à d'autres, les rails et les traverses seront changés. Pour profiter un maximum de cet arrêt complet, Infrabel effectera d'autres tâches d'entretien sur la ligne concernée.


Info trafic

Les trains seront déviés durant les week-ends où le chantier sera actif.

Déviation vers Auvelais

Les trains passant habituellement par Namur seront déviés via la dorsale wallonne et iront jusqu'à Auvelais. Ils remonteront ensuite vers Ottignies. Un détour qui coutera vingt minutes supplémentaires aux voyageurs. D'autres trains seront supprimés. Des bus les remplaceront pour assurer le service.

Week-ends de septembre

Le 1er et le 2ème week-end de septembre, ces modifications de parcours prendront place du samedi 00h30 au lundi 4H20 (heure du passage du premier train).

Pour le week-end de rentrée universitaire, le 15 et 16 septembre, Infrabel a pris des dispositions particulières : le trafic sera rétabli sur une des deux voies dès le dimanche à 17h30. Les trains directs reliant Namur et Ottignies circuleront à nouveau en fin de journée.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte