TVCOM

Ottignies-LLN : la vitesse bientôt réduite à 30km/h dans le centre, 50 sur les boulevards

 07 août 2020 17:05  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


D'ici la fin de l'été, plusieurs voiries devraient passer en zone 30 à Ottignies-LLN, les boulevards seront eux limités à 50 km/h.

Les autorités communales avaient ce projet en tête depuis longtmps déjà. Il était d'ores et déjà prévu de le mettre en œuvre dès 2021 mais un budget Mobilité dégagé par la Région pour aider les communes à aménager les voiries pour garantir le respect de la distanciation sociale dans l'espace public devrait accélérer le processus.

Les boulevards limités à 50 pour six mois, peut-être plus

Gérés par la Région wallonne, les boulevards de Lauzelle et Baudouin 1er verront leur vitesse limitée passer de 70 à 50km/h pour une durée de six mois. La majorité ottintoise a obtenu une ordonnance pour effectuer ce test d'une durée limitée, dans l'espoir de rendre cette mesure définitive : "A nous de prouver à la Région que cette mesure est nécessaire".

Sont concernés par le passage en zone 30 : le centre d'Ottignies, de la porte du Douaire jusqu'à l'avenue Reine Astrid (avec également le secteur proche de la gare, entre le rond-point et le sentier de la gare, à hauteur du passage à niveau), du Douaire et ses environs, y compris les rues du Monument, de la Station, de Franquenies, de Renivaux ; de l'autre côté : la chaussée de La Croix et les rues des quartiers voisins (Tiernat et Ruisseau/Vallée).

Limelette est concernée aussi (le Buston), de même que la zone Charnois/Neybergh-Brumagne, Rofessart et l'ensemble de Céroux.

F.F.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte