TVCOM

E411 : Les bretelles de sortie de Louvain-la-Neuve fermées pendant un mois

 30 juillet 2021 11:34  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


À partir de ce lundi 2 août et jusqu'au 3 septembre, les bretelles de sortie 8A de la E411 situées à hauteur de Louvain-la-Neuve resteront fermées à la circulation, et ce, dans les deux sens. Les bretelles d'accès ne resteront quant à elles fermées que quelques jours.

Pour rappel, la SOFICO procède en ce moment à un vaste chantier d'aménagement d'infractures de mobilité à Louvain-la-Neuve, notamment entre la E411 et le rond-point dit "de la planche à voile". Un chantier qui s'étale sur plusieurs années en vue de fluidifier le trafic automobile, offrir des insfrastructures pour la mobilité douce et aménager un parking.

Les travaux entrepris durant le mois d'août et une partie du mois de septembre permettront d'aménager une liaison directe entre l'autoroute et le parking précité. Durant l'intégralité de cette période (2 août au 3 septembre), les accès à l'autoroute seront strictement fermés dans les deux sens de circulation. Les bretelles de sortie ne seront en revanche inaccessible que le lundi 2 août de 7h à 17h, et du lundi 16 août à 7h jusqu'au mercredi 18 août à 17h.

"Durant ces périodes, les usagers seront invités à suivre les déviations locales mises en place via l'échangeur précédant et suivant", indique le responsable du chantier.