TVCOM

E19 : un parking de covoiturage de 89 places ouvrira le 6 mai à la sortie Nivelles-Nord

Google Maps
 02 mai 2019 11:38  |   Nivelles

89 nouvelles places de parking de covoiturage vont bientôt voir le jour aux abords de l'entrée de la E19/A7 de Nivelles-Nord. La SOFICO inaugurera son 18e parking du genre en Wallonie ce lundi 6 mai.

Des aménagements spéciaux ont été réalisés sur la route pour permettre aux usagers d'accéder à ce nouveau parking dans les deux sens de l'avenue de l'Europe (N252). Quant à lui, le parking comporte 2 places réservées aux PMR parmi les 89, ainsi que 5 emplacements supplémentaires pour les motos et une dizaine à destination des vélos.

Promouvoir un mode de déplacement tout bénéfice

Les covoitureurs pourront dorénavant se donner rendez-vous sur place avant de prendre ensemble la route en direction de La Louvière et Mons ou vers Bruxelles. Cette nouvelle infrastructure, d'un coût évalué à un peu plus de 550.000 € pour la Région wallonne, s'inscrit dans la volonté de cette dernière de promouvoir "un mode de déplacement économique, écologique, convivial et simple à organiser".

Trois voitures sur quatre ne sont occupées que par une seule personne en heure de pointe, d'après le ministre wallon de la Mobilité, Carlo Di Antonio. "10% d'autosolistes en moins permettrait de diminuer les files de 40%. 25 % d'autosolistes en moins mettrait un terme aux embouteillages".

L'application ComOn, disponible sur les plateformes Android et iOS, permet de trouver une offre de covoiturage adaptée, que vous soyez conducteur ou passager. Au total, 1300 emplacements pour le covoitureurs ont été installés par la SOFICO, l'organe wallon en charge des infrastructures routières. L'ensemble de ces parkings est à retrouver sur cette carte.

 

Florentin Franche

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte