TVCOM

E19/A7: Fermeture ce week-end d'une bretelle de l'échangeur de Haut-Ittre

Belga
 10 octobre 2018 16:35  |   Nivelles - Ittre

Suite à un chantier qui se tient depuis le 1er octobre sur l'autoroute E19/A7 ainsi que dans certaines bretelles de l'échangeur de Haut-Ittre, certaines bretelles de cet échangeur doivent être fermées au trafic pendant plusieurs jours.

Ainsi, ce week-end, du vendredi 12 octobre, 21H, au dimanche 14 octobre en soirée, les usagers circulant sur l'E19/A7 depuis Mons ne pourront gagner le R0 en direction de Waterloo.

 

 

Une déviation sera mise en place au sein même de l'échangeur.

POUR RAPPEL

Ce chantier porter sur :

  • La réfection du revêtement entre Nivelles Nord et Haut-Ittre vers Bruxelles (environ 3,5 kilomètres) ;
  • La réfection d'une partie de l'échangeur de Haut-Ittre ;
  • La sécurisation de l'échangeur de Haut-Ittre afin de réduire les problèmes de remontées de files via :
  • L'ajout d'une 2e voie dans la bretelle de sortie du R0 venant de Waterloo vers l'E19/A7 afin de séparer les flux de circulation se rendant vers Bruxelles de ceux vers Mons ;
  • L'ajout d'une 2e voie dans la bretelle de sortie de l'E19/A7 venant de Mons vers le R0 en direction de Waterloo.

 

 

Ce chantier a démarré le 24 septembre par des travaux préparatoires (nécessitant le retrait sur autoroute d'une voie dans chaque sens, de nuit ou de journée en dehors des heures de pointe).

Depuis le lundi 1er octobre, jusqu'au 20 octobre prochain, sur l'E19/A7, entre Nivelles nord et Haut-Ittre, suite aux travaux d'asphaltage, la circulation est maintenue à trois voies de circulation dans chaque sens mais avec une vitesse limitée à 70km/h.

Par la suite, du 20 octobre jusqu'au début du mois de novembre, les travaux d'élargissement et d'asphaltage seront réalisés dans l'échangeur de Haut-Ittre. La circulation s'effectuera essentiellement via des voies réduites dans les bretelles impactées.

Par ailleurs, jusqu'au dimanche 14 octobre : la boucle de l'échangeur de Haut-Ittre venant de Mons vers la N28 reste fermée à la circulation.

Une déviation est mise en place via la sortie 18 « Nivelles nord » de l'E19/A7, la N252 et la N28, puis l'accès n°22 « Wauthier-Braine » de l'E19/A7.

Le chantier sera terminé pour le début du mois de novembre, si les conditions météorologiques sont favorables.

Ce chantier représente un budget d'environ 2 260 000 € HTVA financé par la SOFICO. Il sera réalisé en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le SPW Infrastructures.

 

Communiqué de la SOFICO






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte