TVCOM

Contrôle surprise sur les passages à niveau de Basse-Wavre

 26 septembre 2019 11:38  |   Wavre

Une opération de contrôle était menée ce matin entre 7h15 et 9h sur le passage à niveau de Basse-Wavre situé à la rue du Tilleul. Et pour cause : on dénombre cinq accidents dont un mortel aux différents passages à niveau de Wavre au cours des dix dernières années.

C'est tant le comportement des usagers de la route que ceux du rail qui était ciblé. Six agents de la police fédérale étaient postés à proximité du passage à niveau tandis que trois agents de Sécurail veillaient sur les quais pour y déceler les comportements dangereux. Bilan de cette opération : cinq PV ont été dressés par la police à destination de quatre piétons et un cycliste. Dans tous les cas, il s'agissait d'un franchissement du passage à niveau au rouge, une infraction du 4e degré passible d'une amende 320 à 4.000€ et d'une déchéance du droit de conduire de minimum 8 jours.

Les contrôles se poursuivent en BW

D'autres actions seront encore menées en Brabant wallon au cours des prochaines journées, Infrabel précise que 16 opérations visant les points sensibles - en gare et aux passages à niveau - étaient au programme pour la période du 16 septembre au 6 octobre.

F.F.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte