TVCOM

Contournement de Jodoigne : les travaux reprennent à la Maladrerie

 03 juin 2020 11:54  |   Jodoigne


Les travaux du contournement de Jodoigne ont enfin repris à la Maladrerie. Voilà qui redonne un élan à ce projet qui ne compte plus ses années. Pour l'heure, il ne s'agit que de fouilles archéologiques entre la chaussée de Wavre et la rue de la Maladrerie mais elles devraient aboutir sur une reprise du chantier fin août/début septembre, d'après les dires du bourgmestre de Jodoigne.

Les travaux entamés en septembre 2018 avaient été stoppés par crainte d'écoulement d'eaux fluviales sur le tracé du contournement. Dans ce dossier complexe qui regroupe fonds publics et privés, "tous les feux sont au vert et c'est plutôt une bonne nouvelle", se réjouit Jean-Luc Meurice.

La Région wallonne, par le biais de la Sofico, a donné son feu vert pour le rond-point de la chaussée de Charleroi qui permettra par la suite de réaliser un premier tronçon vers la rue de la Maladrerie qui sera à terme étendu vers la chaussée de Wavre. L'accord wallon marque l'ouverture d'un marché public pour l'in BW.

Rappelons que le contournement a pour but de délester le centre-ville de Jodoigne, traversé par deux axes fréquentée. Le projet vise à relier les chaussées de Wavre et Charleroi hors de l'enceinte de la ville.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte