TVCOM

Chantier sur la E411 : déviation sur la bretelle d'accès de Louvain-la-Neuve du 27 au 29 mars

 25 mars 2019 10:20  

Dès la semaine prochaine, des modifications des conditions de circulation seront mises en place à proximité des accès et sorties 8A de la E411 ainsi que du parking P+R dans le cadre de la première partie du vaste chantier de réaménagement de la mobilité à Louvain-la-Neuve.

Pour rappel, ce chantier entamé le lundi 4 février se déroule en trois phases :

- Partie 1 - Création d'une liaison directe entre l'autoroute et le parking P+R

- Partie 2 - Création d'une sortie du P+R vers le boulevard de Wallonie en direction de Louvain-la-Neuve

- Partie 3 - Élargissement du pont de l'autoroute

 

Les aménagements sont actuellement réalisés sur la partie sud du chantier, le trafic s'effectuant sur la partie existante au nord sur le boulevard du Brabant wallon. Sur la N4, les travaux du pont cadre se concentreront d'abord du côté du parking P+R.

Depuis ce 21 février, les usagers en provenance de l'autoroute (sortie n°8A "Louvain-la-Neuve" depuis Bruxelles sont redirigés vers l'avenue Jean Monnet pour rejoindre la N4 au niveau du boulevard de Lauzelle/N250. Les usagers en provenance de Namur peuvent continuer à accéder au rond-point de la N4, ou au by-pass vers Wavre. Ce principe de circulation restera en place jusqu'à l'automne 2019.

 

Du mercredi 27 au vendredi 29 mars, il sera nécessaire de fermer la bretelle d'accès à l'autoroute n° 8A « Louvain-la Neuve » entre 9h et 16h en direction de Namur afin de réaliser les opérations de création du pertuis cyclable en toute sécurité.

> Une déviation sera mise en place via l'échangeur n°9  "Corroy-le-Grand".

 

Du lundi 8 au vendredi 19 avril, il ne sera plus possible d'emprunter la N4 entre le rond-point du Boulevard de Wallonie et le carrefour N4/rue de la Baraque en direction de Gembloux en raison de la réalisation de travaux liés à la pose d'impétrants.

> Une déviation sera mise en place via le boulevard de Wallonie, le boulevard du Sud et le boulevard Baudouin Ier. Il est cependant fortement conseillé d'emprunter l'autoroute jusqu'à la sortie n°9 "Corroy-le-Grand" pour rejoindre le sud de Louvain-la-Neuve.

Cette partie du chantier devrait être achevée pour la fin de l'année 2020.

Le lancement de la phase 2 du chantier est espéré pour le mois d'août 2019. Elle est prévue pour une durée d'environ un an. L'objectif est de terminer l'ensemble du chantier avant la fin de l'année 2020.

 

Florentin Franche avec SOFICO






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte