TVCOM

Terra Nostra, le futur quartier brainois à l'entrée de Waterloo sort de terre

 02 juin 2020 13:52  |   Braine-I'AlIeud


Le 19 mars, alors que la crise sanitaire frappait le pays de plein fouet, les grues commençaient à creuser la terre de Merbraine, site de 14 hectares qui allait accueillir le projet Terra Nostra, un nouveau quartier qui s'étend de l'Avenue Victor Hugo à l'Avenue Blücher en passant par la rue du Charron.

Petit à petit, le quartier devient réalité. Un pavillon découverte a été inauguré ce samedi. La première phase du projet verra sortir de terre 44 appartements et 7 espaces pour professions libérales répartis dans 6 immeubles dans un cadre vert et maillé de voiries résidentielles limitées à 30 km/h.

Un quartier durable

Situé à la lisière du territoire de Waterloo et à quelques centaines de mètres de la butte du Lion, le projet se veut durable et donne place aux enjeux environnementaux, de mobilité et d'économie circulaire. À terme, le quartier accueillera un bois partagé de 50 ares, des parcs résidentiels, des voiries piétonnes, des espaces de jeux et fera place aux commerces de proximité.

"Sa disposition a été conçue pour profiter au maximum de la lumière naturelle à l'intérieur des logements. Nous avons également voulu renforcer la biodiversité et l'identité paysagère des lieux à travers différentes initiatives, comme par exemple la plantation d'un bois partagé. C'est près de 16.000 arbres qui seront plantés", détaille Hugues Hallard, développeur du projet chez Equilis.

Contre toute attente, la commercialisation du site s'est accélérée au cours des dernières semaines. Le promoteur indique que les appartements se ventent rapidement.

F.F.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte