TVCOM

30 logements publics inaugurés aux Bruyères à Louvain-la-Neuve

 27 mars 2018 11:03  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Ce samedi, 30 nouveaux logements publics ont été inaugurés dans le quartier des Bruyères, à Louvain-la-Neuve, à proximité du lac. Ces 30 appartements se situent dans deux immeubles construits Rue Michel de Ghelderode. Ils doivent favoriser la mixité sociale et la diversité de l'offre de logements.

Réservés aux revenus précaires, modestes et moyens

Parmi ces 30 appartements, on trouve des biens d'une, deux et trois chambres. Neuf d'entre eux sont adaptables pour les personnes à mobilité réduite, en fonction de l'occupation. Ce sera justement le cas pour huit de ces surfaces, louées à des occupants à mobilité réduite. A part le dernier logement adaptable, l'ensemble des appartements a d'ailleurs déjà trouvé preneur. Ils sont réservés à des ménages à revenus précaires, modestes et moyens. Les occupants y emménageront à partir du 1er avril. Pour ce projet mené par la commune d'Ottignies-Louvain-la-Neuve et la société de logements publics Notre Maison, un budget de 3 690 000 euros a été nécessaire. Il a, notamment, fallu aménager une nouvelle voirie. Mais il ne s'agissait que d'une première phase car ces nouvelles constructions seront bientôt rejointes par d'autres. 22 logements individuels, dont 6 'Kangourous' (intergénérationnels) sortiront bientôt de terre dans le prolongement de la Rue Michel de Ghelderode. De quoi porter le nombre de logements publics de la société Notre Maison à plus de 450 unités sur la commune d'Ottignies-Louvain-la-Neuve.

François Namur






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte