TVCOM

Un homme décède dans une lourde chute sur le site de GSK Rixensart

 25 fevrier 2020 16:08  |   Rixensart


Un homme a perdu la vie ce mardi après-midi chez GSK Rixensart après avoir chuté dans une fosse de 6 mètres de profondeur. La police a constaté le décès de la victime, souffrant d'un traumatisme crânien, vers 15h40, peu après son admission aux soins d'urgence. Le décès nous est confirmé de source syndicale.

Les pompiers ont été appelés à intervenir peu après 12h30, au total, près d'une vingtaine de pompiers, ambulanciers, dont une équipe d'intervention en milieu périlleux, étaient présents pour dégager l'homme de la fosse. D'après Arnold Félix, président de l'ACS La Hulpe dont une équipe de secours était sur place, "l'homme est passé à travers une grille et a chuté dans la fosse six mètres plus bas". Vraisemblablement, personne n'était aux côtés de la victime au moment de l'incident.

"Il était encore conscient lorsque nous sommes arrivés mais il a été sorti de là inconscient", nous indique le dispatching de Nivelles, il souffrait de plusieurs fractures dont un traumatisme crânien. L'homme a été transporté vers l'hôpital Saint-Luc de Bruxelles à bord d'une ambulance de l'ACS où les secouristes lui ont apporté les premiers soins. Le décès a été constaté peu après son arrivée à l'hôpital. La victime était un chef de chantier, sous-traitant de GSK qui, rappelons-le, traverse actuellement une restructuration.

Un incident en rappelant un autre...

Ce n'est pas la première fois qu'un travailleur perd la vie chez GSK. En 2015, un ouvrier perdait la vie dans l'explosion d'une chaudière. L'entreprise pharmaceutique avait par ailleurs été condamnée à payer des indemnités à ses proches en septembre dernier. Toutefois, les circonstances exactes de l'incident de ce mardi après-midi ne sont pas encore connues.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte