TVCOM

Que font ces caméras installées autour de la Gadale?

 29 janvier 2020 13:52  |   Jodoigne


Des caméras, des micros, des trépieds, une équipe... Cela ne fait pas vraiment de doute : un tournage est en cours à Jodoigne. Une équipe de tournage s'est emparée des marches de la Gadale, prise sur le fait par la Ville de Jodoigne qui l'a relayée sur sa page Facebook.

Ce tournage n'est autre que celui de la série fantastique "Unseen" produite par la RTBF et dont la diffusion est attendue pour octobre 2020.

Ce n'est pas la première fois que Jodoigne est le théâtre d'un tournage. En 2010, les caméras s'installent dans la cité du Gadale à l'occasion du tournage de "Vieille France", un film censé se dérouler... en 1938 ! L'équipe de tournage, en quête de vieilles pierres, est tombée sous le charme de Jodoigne. Pour l'occasion, les rues sont métamorphosées pour s'approcher au mieux de la période d'avant-guerre.

Plus récemment, en 2016, de vieux chariots en bois investissent la place du Marché aux Chevaux, la Grand'Place ainsi que quelques rues avoisinantes pour les besoins de "Where hands touch", un film britannique qui retrace l'histoire d'amour entre une jeune allemande et un officier SS.

Aucun doute, des pierres de la Cité de la Gadale émane un certain mystère, une certaine harmonie, dont les cinéastes semblent friands !

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte