TVCOM

La police prise pour cible le soir du Nouvel an à Louvain-la-Neuve

 03 janvier 2022 15:33  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Selon la police d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, sept suspects ont été appréhendés après avoir causé des dégradations sur la voie publique et pris la police pour cible.

Vers minuit, le soir du réveillon de Nouvel an, un groupe composé d'une cinquantaine d'individus s'en est pris violemment aux agents de la police locale et aux pompiers de la zone de secours présents dans le quartier de Lauzelle. Plusieurs conteneurs ont été incendié ainsi qu'une voiture, des feux d'artifices ont ensuite été tirés dans la direction des policiers et des pompiers.

Selon un responsable de la zone de police interrogé par l'agence Belga, "les altercations se sont prolongées jusque deux heures ou trois heures du matin, à la suite de quoi sept individus ont été interpellés et arrêtés administrativement". Des images récoltées sur plusieurs téléphones portables et sur les caméras portatives des policiers sont en cours d'analyse pour déterminer les responsabilités des individus présents lors de ces altercations.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte