TVCOM

La maman de la fillette décédée à Mont-Saint-Guibert inculpée pour infanticide

Belga
 04 mars 2019 11:05  |   Mont-Saint-Guibert

Une petite fille de six ans a été retrouvée sans vie à la rue de Corbais à Mont-Saint-Guibert vendredi soir. Le corps de la fillette se trouvait dans le salon de la maison familiale. La maman et la soeur de la victime étaient quant à elles en état de choc suite à la macabre découverte.

Des perquisitions ont été menées sur les lieux de l'incident, l'étranglement de la jeune était la cause premièrement invoquée du décès. L'autopsie pratiquée sur la fillette par la suite a révélé une mort par asphyxie, d'après le procureur du roi de Nivelles.

Un tiers n'a pas pu se trouver dans la maison lors des faits

Le mobile et l'auteur de ce crime sont encore inconnus à cette heure mais la maman de la jeune fille a été inculpée pour infanticide et placée sous mandat d'arrêt ce week-end. La suspecte nie les faits mais le procureur du Brabant wallon précise que ses déclarations lors des auditions des témoins ne correspondaient pas à la réalité des faits.

La maman affirmait qu'un tiers pourrait être à l'origine du crime mais les éléments matériels relevés sur place indiquent que seule la fillette et sa mère étaient présentes dans la maison au moment des faits.

 

Florentin Franche






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte