TVCOM

Des milliers de foyers privés d'électricité à Waterloo

Belga
 22 août 2018 16:36  |   Waterloo

Ce mercredi matin, 4.000 foyers se sont retrouvés sans électricité à Waterloo. "Il s'est produit deux courts-circuits sur des câbles dans deux parties différentes de la ville de Waterloo" témoigne le porte-parole d'ORES, Jean-Michel Braibant, interviewé par nos confrères de la RTBF.

Quartier par quartier, les techniciens ont donc dû rétablir le courant. Après deux heures de travail, 60% des foyers touchés étaient réalimentés.

Cause encore inconnue

La cause de cette coupure d'électricité est encore inconnue. Ce mardi, 1.500 foyers se sont retrouvés sans électricité à Waterloo dû à un arrachage de câble sur un chantier. La cause de la coupure de ce mercredi se trouverait-elle dans les chantiers à proximité des installations électriques? Dans tous les cas, ORES appelle à la prudence : "Nous avons relancé un appel à la prudence aux différents entrepreneurs, afin que les travaux menés à proximité des installations électriques et surtout de gaz respectent toutes les mesures de sécurité en vigueur" rapporte la RTBF.

 

Florence Gusbin






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte